Appareils respiratoires isolants et EEBD

DOMAINES D’APPLICATION

Appareils respiratoires isolants et Appareils d’évacuation

Les appareils respiratoires isolants, appropriés pour le travail dans espaces confinés ou dans des zones où le type de contaminant à traiter n’est pas connu, sont généralement des dispositifs à pression positive avec soupape à la demande , conformes à la norme EN 137 Classe 1 ( usage industriel ) ou Classe 2 ( services d’incendies).

Les appareils d’évacuation (EEBD, Emergency Escape Breathing Device) sont des dispositifs plus simples dans la structure et généralement pourvus d’une cagoule avec une large visière et d’un joint en élastomère au niveau du cou, afin d’ être facilement montés et de s’adapter à la forme de presque chaque visage. Le dispositif a une activation automatique rapide au moment de l'ouverture du sac et garantit un débit constant pour 10 ou 15 minutes.

Ces dispositifs sont de plus en plus utilisés dans un contexte dans lequel l’éventuelle fuite de l’opérateur requiert une protection combinée voies respiratoires- visage ( la fumée ou les brouillards sont des possibles causes de la déficience visuelle et / ou du larmoiement).

Nos clients sont, en plus des industries à haut risque, aussi les hôpitaux , les maisons de retraite , les musées, les laboratoires chimiques et les établissements d'enseignement . Dans de nombreuses situations dans lesquelles l'évacuation d'un grand nombre de personnes doit être gérée, le gardien et / ou le professeur en portant cette cagoule, indique l'itinéraire d'évacuation correcte et vérifie que toutes les personnes ont quitté la zone de l'accident.

Il est important de remarquer que la directive sur les EEBD exclut catégoriquement l' utilisation de ces dispositifs pour faire face à un accident. Il s’agit toujours et seulement d’appareils d’évacuation.

FOCUS ON

error: Content is protected !!