Appareils de protection respiratoire à adduction d’air à flux constant

DOMAINES D’APPLICATION

Ces équipements de protection respiratoire sont particulièrement appropriés si l'opérateur est dans un environnement à non haut - risque ( IDLH ) et le type de travail l'amène à se déplacer dans une zone avec une dimension non excessive.

En effet , le tuyau d’air dans des conditions différentes ne pouvait pas assurer la mobilité necessaire à des opérations qui nécessitent un plus grande mouvement .

L’alimentation par le réseau d'air comprimé doit garantir le respect des obligations contraignantes, plus précisément de la norme EN 132 ( caractéristiques de l'air respirable ) .

Unités de filtration faciles à installer et compactes sont disponibles pour répondre à ces besoins .

Le grand avantage de ces dispositifs est une routine d' entretien vraiment réduite: pas besoin de recharger les batteries , pas besoin de remplacements fréquents des filtres de charbon actif ou à papier plissé . L’économie d’usage est par conséquent assurée.

Les systemes de protection respiratoire à flux continu sont offerts en plusieurs versions , caractérisées par la présence de combinaisons ou cagoules alimentées directement , ou par simples pièces faciales en nombreuses variantes .

 

FOCUS ON

error: Content is protected !!